Tendances design graphiques à suivre en 2023
L’univers de design graphique est un monde de création et d’inspiration avec une perpétuelle évolution. Il faut développer une grande créativité et avoir beaucoup d’inspiration pour garder sa place dans ce domaine. Vous êtes designer en quête de nouvelles idées pour marquer cette année ? Voici les tendances à ne pas manquer pour 2023.
Le mysticisme
Pour cette année, le design graphique se concentre davantage sur les éléments mystiques et spirituels tels que l’iconographie astrologique ou divine. Ces derniers temps, il est plus courant de voir sur les écrans des signes du zodiaque, des symboles de géométrie sacrée, etc. Cette tendance évoque chez les Internautes un sentiment d’émerveillement et de fascination. C’est pourquoi elle occupe une place de choix dans le monde de design graphique de 2023.
Le folklore botanique
Le design graphique évoquant un folklore botanique met en avant les éléments naturels qui respectent les normes environnementales. Avec des feuilles, des fruits et d’autres éléments de la nature, iI affiche des conceptions qui véhiculent des messages forts. Ces éléments botaniques permettent de créer des designs vivants et harmonieux.
Le retour des graphiques psychédéliques des années 90
À l’heure actuelle, les graphiques psychédéliques des années 90 font leur grand retour sur nos écrans. Il s’agit d’une tendance qui fait vivre le psychédélisme spatial célèbre dans les années 90. Pour impressionner le monde moderne, ces conceptions se mélangent avec des designs futuristes, environnementaux ou cyberpunk. Elles laissent également apparaître sur les interfaces quelques couleurs vives et chaotiques.
Le mixte entre la 2D et la 3D
En 2023, le mélange de la 2D et de la 3D est une tendance à ne pas manquer en matière de design graphique. Il offre une grande liberté de créativité et donne naissance à des designs uniques qui sortent de l’ordinaire. En effet, les conceptions de ce genre combinent sur une seule représentation plusieurs éléments de la 2D, des découpes en papier et de la 3D. Elles créent une synergie harmonieuse entre 3 univers graphiques différents.
Les conceptions holographiques
Les designs holographiques possèdent en général un grand pouvoir attractif. Pour ce faire, ils s’appuient sur l’utilisation de reflets pastel multidimensionnels et brillants. La combinaison de ces deux effets donne un rendu high-tech futuriste. Les designers font appel à cette technique pour créer une impression de mouvement sans limites.
Le design minimaliste
Le retour du design minimaliste est cette année marqué pour l’usage d’une touche de couleur sophistiquée. Cette tendance consiste à prendre les éléments de base traditionnels et à les mélanger avec des tons plus audacieux. Les designers utilisent cette technique pour créer des représentations à la fois épurées et élégantes.
Les personnages 3D
Depuis quelque temps, la réalité virtuelle prend de plus en plus d’importance dans le monde du design graphique. Les personnages 3D sont devenus plus présents sur les écrans. L’environnement des trois dimensions permet en effet de créer des images plus réalistes et innovantes. La tendance des personnages 3D est alors une option intéressante puisqu’elle donne l’occasion de concevoir des designs originaux et uniques. Pour les utilisateurs, elle offre une expérience immersive indéniable.