Comment savoir si vos balises et titres conviennent au SEO?

Les titres d’une page web ont une incidence sur les résultats qui s’affichent dans la SERP. À cet égard, vous risquez de passer à côté d’une opportunité de convertir des clients. Une page contenant un mauvais titre ne sera pas considérée par les internautes. Vous devez alors effectuer certaines optimisations.

Les contenus d’une page qui s’affichent sur la SERP

Pour créer un contenu accessible via les moteurs de recherche, nombreux éléments doivent être intégrés dans la page en question. Vous devez commencer par mettre les balises, car elles sont des éléments phare du SEO. Elles sont de deux types. Il y a les balises titres et les balises d’en tête. Une page contiendra également une méta-description.
La balise titre est le nom donné à votre page web exemple : comment ouvrir une page web ? Ou qu’est-ce qu’une balise titre ? En langage HTML, il est connu avec la mention . À noter que le titre d’une page n’est pas forcément une interrogation. <br /> L’objectif d’une méta-description est de conduire les internautes à cliquer sur votre page. C’est un petit résumé de l’article qui indique aux visiteurs les informations qu’ils pourront trouver en ouvrant le lien URL.</p>

Connaître les lacunes de vos balises

Pour savoir qu’une page est optimisée pour les moteurs de recherche, la réalisation d’un audit SEO reste une procédure incontournable. Pour trouver le moment idéal pour effectuer l’opération, vous pouvez vous fier à certains indicateurs comme la baisse du taux de visiteurs sur votre site ou une baisse de votre positionnement sur la SERP. Plusieurs outils sont capables de vous apporter ces renseignements tels que Google Analytics ou Google search console. Vous aurez ensuite une idée sur les actions à mener.
Une foule de facteurs pénalisent vos balises. Les titres sont par exemple trop longs ou non cohérents avec votre stratégie de mots-clés. La méta-description ne donne pas envie à l’internaute de cliquer la page. Un contenu mal structuré aura aussi des répercussions sur votre référencement naturel.

Les changements à effectuer

Après avoir effectué l’audit SEO et obtenu les résultats, vous pourriez être amenés à réécrire le texte. Mais, vous devez encore observer certaines règles :
Une balise titre doit comporter entre 55 et 60 caractères. En allant au-delà de ce nombre, la SERP risque de raccourcir automatiquement le titre affiché. Une balise titre doit être attractive pour augmenter le taux de clic. Pour la méta-description, l’idée est d’utiliser des verbes d’actions (créer, télécharger…) dans le texte.
La balise d’en tête ou headings servent à structurer la page. Contrairement à une balise titre, vous ne verrez pas l’élément dans les résultats de recherche. Elle a pour mission de faciliter la lecture du contenu. Elle est marquée avec l’abréviation (hn) en HTML. Elle comportera des champs sémantiques de vos mots clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez adorer