3 techniques SEO auxquels on ne pense pas toujours

En 2023, vous devez plus que jamais soigner le référencement naturel de votre site internet. Et pour cause, votre positionnement dans les résultats de recherche sur Google impactera votre notoriété dans votre domaine et la rentabilité de votre activité. Les clients ne perdent pas leur temps à chercher dans les fonds de Google. Voici donc 3 techniques SEO que l’on oublie souvent, mais qui peuvent faire la différence.

Les intelligences artificielles

On parle énormément des intelligences artificielles depuis quelques années. En 2023 d’ailleurs, ce sont des incontournables du référencement naturel. Plusieurs programmes existent pour vous aider à automatiser la création de contenus et la recherche de mots-clés. Ce qui facilitera votre campagne SEO.
Néanmoins, on pense à une astuce classique du référencement SEO qui nécessite une intelligence

artificielle de base : le chatbot. C’est ce programme qui accueille et accompagne les visiteurs de votre site pendant toute la durée de leur connexion. Ce qui facilite l’utilisation de votre plateforme et lui donne une certaine convivialité. Cela permet aussi de capter l’attention des visiteurs et de les garder plus longtemps afin de minimiser le taux de rebond, et donc, d’améliorer votre notoriété auprès des robots de Google.

Les FAQ dans les contenus

Ne vous contentez plus des simples articles de référencement pour présenter vos produits et services. Les internautes et les robots apprécient la précision et la transparence. C’est pourquoi les FAQ s’invitent de plus en plus dans les contenus des blogs et de certains sites professionnels.
Inspirez-vous simplement des questions-réponses proposées par Google pour créer vos propres FAQ. Tenez compte des besoins et des recherches que fait généralement votre public cible en ligne. Et proposez-leur des réponses concises et directes que Google pourra d’ailleurs indexer facilement sur sa première page. Cela assurera la visibilité de l’intégrité de votre article auprès des internautes.
Comme la création de contenus, celle de FAQ ne doit pas être prise à la légère. Les optimiser sera également de mise pour simplifier leur indexation dans les résultats de recherche. Confiez de préférence la tâche à des rédacteurs professionnels.

Une balise titre plus impactante

La majorité des logiciels CMS propose aujourd’hui des balises méta lors de l’intégration des articles. C’est devenu un must pour faciliter leur indexation ainsi que celle des pages web dans les SERPs. On a d’ores et déjà pris l’habitude de changer la méta-description en quelque chose de plus court et plus impactant. Cependant, on oublie souvent de prendre soin de la balise Titre. Les deux s’adressent pourtant directement aux internautes.
Pour les novices, le « Title » est le titre de votre article qui s’affiche directement sur Google. Le moteur de recherche propose automatiquement un modèle de base. C’est généralement toujours le même titre que celui de l’article. Et ce n’est plus recommandé. Faites la différence avec vos concurrents en ligne en proposant une réinterprétation plus impactante de votre balise Title avant l’intégration. Il existe quelques techniques pour l’optimiser davantage. Par exemple, vous pouvez utiliser des chiffres, des statistiques ou des termes comme « incontournables », « astuces gagnants », « moderne », etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez adorer