Ces nouvelles astuces de rédaction SEO à utiliser absolument
La rédaction SEO constitue la base de la réussite de votre référencement en ligne. C’est en effet à travers des contenus de qualité et bien optimisé que vous allez séduire les crawls et les internautes, mais surtout mettre en valeur vos produits et vos prestations. Et cela ne consiste pas seulement à écrire en maitrisant les règles de la Langue de Molière. Voici quelques nouvelles astuces pour vous aider en la matière.
Travailler votre balise title
C’est un fait ! Les balises méta sont des parties incontournables de la rédaction. S’affichant directement sur les moteurs de recherches, ils mettent l’eau à la bouche des internautes. Leur rôle ne consiste pas seulement à présenter le contenu de votre site. Il attire l’attention des robots et des visiteurs.
Si le méta description est un simple résumé de l’intégralité de votre article, portez une attention particulière à la balise Title. Il doit être optimisé avec des « power word » pour séduire le public ciblé. De préférence, adressez-vous directement aux lecteurs avec le pronom personnel « vous ». Et utilisez des questions pour attirer leur attention : comment ? Pourquoi ? Quoi ? Où ? Etc.
Un contenu qui répond aux émotions de vos lecteurs
N’écrivez pas simplement pour présenter vos produits et prestations. C’est le meilleur moyen pour augmenter votre taux de rebond. Il s’agit surtout de provoquer une émotion chez vos lecteurs. Autrement dit, votre article doit être basé sur les émotions et les besoins des internautes.
Vous n’êtes pas sans savoir que désormais, la stratégie de marketing recommandée est celle qui place les clients au cœur de l’approche. Vous devez adopter un discours personnalisé qui leur permettra de s’identifier à vos services ou articles. La rédaction de contenu respecte aussi cette règle. Cela concerne aussi bien les titres, les balises que l’article dans son intégralité.
Le plus précis possible
De préférence, il faudra toujours être le plus précis possible. Basez-vous sur l’actualité pour proposer des chiffres et des statistiques à jour. Évitez, autant que faire se peut, les approximations telles que « quelques », « environ », « en moyenne ».
Les crawls et les internautes apprécient les précisions. Sans compter que cela vous aidera à contextualiser votre contenu et à rassurer vos lecteurs.
Optimiser vos articles
L’optimisation de vos contenus n’a rien d’une nouveauté. Depuis toujours, on utilise des mots-clés afin de faciliter le travail des crawls. Répartissez ces termes de référencement tout au long de votre article. Mélangez les mots-clés ciblés et personnalisés avec les termes génériques. Vous augmenterez les chances de réussite de votre SEO.
Désormais, vous pouvez utiliser des noms de villes ou des codes départementaux pour le référencement de vos articles. Cela s’inscrit notamment dans le cadre d’une stratégie SEO local.