Quelques astuces de Google pour réussir votre maillage interne

Les nouvelles recommandations de Google concernant le maillage interne de votre site

Le maillage interne fait partie depuis toujours des techniques de base du SEO. Cela permet en effet d’assurer le référencement des différentes pages de votre site et de faciliter l’indexation de votre plateforme entière par les crawls. Si Google a toujours été assez discret sur les normes exactes à suivre pour réussir cette étape de votre SEO, désormais, il guide un peu plus les référenceurs et les professionnels en la matière. Voici les quelques bons à savoir en la matière.

Au moins un lien interne pour chaque page

Vous devez mettre au moins un lien interne pour chaque page de votre site. C’est-à-dire que chaque interface et contenu de votre page web professionnel devrait avoir une existence sur une autre sous le même nom de domaine.
Ce lien interne intervient généralement vers la fin de chaque article. Il permet aux visiteurs de votre site d’accéder en un clic à d’autres contenus connexes. Sans compter que cela facilite le travail des robots de Google dans la création des SERP.

Des liens externes de qualité

Quand on parle de maillage interne de site internet, il est aussi question de liens externes. C’est le gage d’une certaine visibilité et d’un meilleur emplacement dans les résultats de recherche. Mais, faites attention à ne pas utiliser n’importe quel lien externe.
Google interdit notamment l’achat de liens en ligne. Il en est de même pour l’achat de services pour un échange de lien ou l’échange de lien contre un produit ou une prestation. Cela constitue une tentative de manipulation des crawls. Ce qui est une pratique ouvrant droit à des pénalités de la part du géant de l’informatique. Ce peut être notamment votre indexation dans les méandres des SERP, voire l’effacement de votre page web.

Respecter le code HTML

Pour le maillage interne de votre site, respectez le code HMTL qui correspond à votre site. Ce peut être la balise « A » et « HREF ». Tel est le cas par exemple de « a href » pour « https » ou pour des « path files » ou encore pour des « produits.php ». Si tel n’est pas le cas, le lien que vous utilisez pour l’échange peut être considéré comme des spams ou comme des liens produits.
Il suffit de lire le nom de domaine et l’url des sites avec lesquels vous allez collaborer. Cela s’ajoute donc aux différentes mesures à prendre avant de mettre en place une stratégie de Netlinking avec un site. Pour autant, vous ne devez toujours pas oublier l’analyse des contenus et des taux de clics des plateformes en question. Il en va de la visibilité de votre site à l’avenir et de la pertinence de votre stratégie SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez adorer