Création de site : les nouvelles tendances

Un site n’est pas une simple entité statique que l’on doit seulement regarder, il est nécessaire que les internautes puissent y interagir. À cet effet, sa création doit être moderne et suivre les tendances en termes de fonctionnalités, design et en contenu. Sans ces ingrédients, le site ne pourra pas se démarquer des concurrents. Que ce soit pour vous mettre à jour ou pour satisfaire votre curiosité, voici les éléments à mettre en place à la création d’un site internet.

Keep it simple

Avant de développer votre site, vous devez rechercher des images, rédiger des contenus pour les pages et imaginer votre menu. Cette conception se résume à la maxime « Keet it simple ». En effet, ce n’est pas grâce à des animations sympas ou à des détails clinquants que vous allez impressionner vos visiteurs, mais en proposant un design simple et efficace à votre site. Dans ce sens, il faut éviter d’insérer des boutons 3D et d’autres fioritures. Vous avez aussi besoin d’intégrer des illustrations simples, des couleurs vives, des animations discrètes et un look minimaliste tout en assurant plus d’espace blanc afin que les utilisateurs puissent suivre facilement les informations qu’ils explorent.

Intégrer des vidéos sur la page d’accueil

L’implémentation d’une vidéo sur la page d’accueil est désormais une tendance sur différentes pages d’entreprises surtout ceux qui veulent apparaître comme amusante et énergétique. Les vidéos apportent donc à vos clients une facilité d’approche. L’un des avantages la plus significative de ce type de multimédia reste le dynamisme impulsé et ces caractères spéciaux. En effet, elles aident les utilisateurs à se démarquer avec un style visuel unique, des illustrations qui insufflent une personnalité à la marque et ajoutant à la fois un caractère ludique au contenu SEO.

Le maximalisme et la saturation

Il existe encore une autre tendance appelée maximalisme. Son but consiste à créer des sites Web surchargés où chaque élément attire l’attention des utilisateurs d’une manière ou d’une autre. Ces éléments peuvent être des pages animées, des boutons spéciaux et des images aux couleurs vives comme par exemple la couleur verte fluo, les cristaux volants et les images en mouvement qui conçoivent une ambiance originale et moderne.

Créer un site pour être visible

Un site est conçu pour présenter les offres et les produits susceptibles d’intéresser les prospects. Mais la concurrence est rude et chaque utilisateur du web veut s’afficher à la première place des résultats des moteurs de recherche (SERP) à la suite d’une requête basée sur un mot-clé que les clients ont introduit dans le champ de recherche. Pour réussir à gagner en visibilité, sachez que l’une des tendances SEO actuelles consiste à combiner les mots-clés avec un emplacement géographique. Cela s’explique par le fait que les internautes géolocalisent désormais leurs recherches. Ici, les internautes définissent par exemple le nom d’une ville ou d’une région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez adorer